Notre Équipe
L’idée derrière notre équipe est de rallier plusieurs avocats dans un seul but: représenter des particuliers ayant des réclamations basées sur la responsabilité civile.
Notre collaboration novatrice et avantageuse permet à nos clients d’avoir accès à plusieurs avocats dédiés à offrir des services efficaces, complets et adaptés à ce type précis de réclamation.
Puisque ce domaine judiciaire peut-être vaste, vous bénéficierez d’avocats en mesure de cerner les enjeux propres à votre situation et de vous guider durant tout le processus judiciaire.
Me Maxime Ouellette
Me Ouellette est membre du Barreau du Québec depuis 2006.
Il pratique exclusivement en droit civil et a eu l’opportunité de représenter de nombreux clients dans des litiges de responsabilité civile.
Lorsqu’il rencontre de nouveaux clients, l’objectif est toujours d’obtenir le règlement qui les dédommagera le plus complètement pour les dommages qu’ils ont subis.
Toutefois, lorsqu’un règlement n’est pas possible, Me Ouellette a su représenter ses clients à toutes les instances judiciaires provinciales (Cour du Québec, Cour supérieure et Cour d’appel).
Parce que le domaine de la responsabilité civile est vaste, il est important d’être bien représenté afin de connaître l’ensemble des enjeux et des causes d’action pouvant s’appliquer à votre situation.
La relation avocat-client est basée sur la confiance et nous avons à cœur de vous représenter avec le plus haut niveau de professionnalisme.
« Parce que nous savons que les enjeux sont grands »
Me Émilie Genest
Me Émilie Genest est diplômée de la Faculté de droit de l’Université Laval et elle a complété la formation professionnelle de l’École du Barreau de Québec à l’hiver 2021. Admise au Barreau en août 2021, Me Genest s’est jointe au cabinet en tant qu’avocate après y avoir complété son stage de six mois.
Me Genest exerce principalement en droit de la famille et en droit civil. Son tempérament fonceur, son sens de la débrouillardise et son souci du détail lui permettent de mener à bien les mandats qui lui sont confiés.
Elle offre également un soutien aux avocats du cabinet. Elle s’implique dans plusieurs de leurs dossiers que ce soit pour la recherche juridique, la rédaction de procédures et pour les représentations devant les tribunaux. La qualité de son travail est saluée de tous.
Me Jérôme Sébastien Tremblay
La pratique du droit est une seconde carrière pour Me Tremblay. Après une carrière de plus de 20 ans au sein de la fonction publique fédérale, Me Tremblay a complété sa formation en droit à l’Université Laval en 2008 et à l’École du Barreau du Québec en 2010.
Admis au Barreau du Québec en 2011 après un stage au Ministère de la Justice du Canada, Me Tremblay a su développer son expertise en droit civil (responsabilité civile et vices cachés) ainsi qu’en droit criminel.
Son expérience en négociation acquise au cours de sa carrière à titre de gestionnaire au sein du gouvernement du Canada lui confère une grande assurance lors de négociation visant le règlement de litiges opposant ses clients à la partie adverse.
Et lorsque vient le moment de les représenter devant les instances judiciaires, cette même assurance lui permet de faire valoir les droits de ses clients à la grande satisfaction de ces derniers.